La rue vue par la rue


Quand des SDF twittent leur quotidien

Le dispositif

Des Ateliers Twitter dans les Boutiques de Solidarité :

En étroite relation avec la Fondation Abbé Pierre (FAP), nous avons proposé des ateliers de sensibilisation à Twitter, comme “réseau vraiment social” dans plusieurs Boutiques de Solidarité du réseau FAP. A cette occasion, des personnalités ont émergé. C’est ainsi qu’ont été choisis les 5 twittos de rue.


www.tweets2rue.fr

 
Un blog permet de suivre le parcours de chaque twittos tout au long de l’expérience (6 mois), et de valoriser les interactions significatives et les actualités auxquelles elle donne lieu.

C’est un outil de capitalisation et de mise en récit.


@tweets2rue et #tweets2rue

  • Un compte Twitter @tweets2rue permet de relayer les infos relatives au projet et de dialoguer avec la communauté. 
  • Un Hashtag #tweets2rue permet de rassembler tous les tweets en un thème de discussion

Un accompagnement personnalisé :

David Cadasse de Génération Réactive reste en contact régulier avec chaque twittos de rue pour l’aider à prendre en main l’outil et à faire face aux situations relationnelles imprévues. Il rencontre chaque Twittos de rue physiquement dès que besoin.

Les responsables des Boutiques de Solidarité en relation avec chaque twittos 2 rue les accueillent et orientent au quotidien dans leur parcours.

Les événements Tweets 2 Rue, Fap, France Inter


Quatre rendez-vous médiatiques sont organisés par France Inter avec la Fondation Abbé Pierre les 17 Octobre (journée Mondiale du refus de la misère), 23 décembre (veille de Noël), 1er Février (60e anniversaire de l’appel de l’Abbé Pierre) et 15 Mars (Fin de la trêve hivernale), autour d’enjeux liés à la lutte contre le mal logement.


0 commentaires:

Publier un commentaire